II est capital de faire preuve de savoir-être Iors de la gestion d’une situation de crise en santé mentale. Une personne qui intervient avec tact, calme, empathie, et qui emploie des techniques d’intervention collabore la bonne gestion d’une crise. Favorisant l’intégration des apprentissages par une approche pédagogique expérientielle, cette formation permet d’acquérir le savoir-être pour intervenir auprès d’une personne en crise.
Objectifs :
• Réagir et intervenir en situation de crise:
• Développer des habiletés d’intervention pour désamorcer une crise ;
• Acquérir une méthode empreinte de savoir-être pour favoriser une gestion adéquate des situations de crise.
Toutes les formations sont composées d’un module asynchrone (autodidacte) et d’une session synchrone (en direct). L’accès aux modules asynchrones est donné aux participants inscrits 10 jours avant la session en direct. Les participants doivent prévoir du temps pour compléter le module avant la session synchrone.
Date limite pour s’inscrire: le 30 mars 2023.
VEUILLEZ NOTER QUE LES PLACES SONT LIMITÉES. Une seule candidature par institution sera prise en considération pour chaque cours offert. Afin de garantir une répartition équitable des places, CICan et Univcan examineront les demandes et attribueront les places. Votre Agent de projet responsable assurera le suivi avec vous. Pour rappel, au-delà des sessions gratuites, les cours d’Aléas sont accessibles aux établissements participants au programme ECM à des tarifs préférentiels. Si vous êtes intéressé par une session payante, veuillez contacter le représentant Aléas identifié dans le Carrefour ECM – Partnaires du programme.