Expanding Student Pathways to Study and Work Abroad

This project seeks to lower barriers to participation in outbound mobility activity for students in highly structured degree programs by integrating academic exchange and international internship pathways into existing curriculum. Working with several academic departments at Concordia, international university partners, and on-campus units, the project will coordinate this by developing pre-approved exchange course packages and […]

Programme de bourses : En route vers la mobilité inclusive

Faire de la mobilité inclusive une réalité à l’Université de Montréal, voici le projet d’envergure que compte mener notre établissement dans les prochaines années. Concrètement, l’UdeM souhaite faciliter et augmenter la mobilité des étudiant.es autochtones, en situation de handicap et de précarité financière, et les séjours vers les destinations non traditionnelles. Des mesures d’accompagnement adaptées […]

Le projet IBEC – Immersion, Belgique, Éducation Comparée

Le projet «IBEC» vise à accroître le nombre d’étudiants partant à l’étranger qui évoluent en éducation préscolaire et primaire leur permettant d’effectuer une mobilité chez notre partenaire la Haute École Libre de Mosane (HELMo), en Belgique. Les étudiants seront amenés à renforcir leurs compétences internationales notamment par une opportunité de voyages d’études de deux semaines […]

Mobilité inclusive au-delà des défis potentiels : appuyer les étudiants des groupes prioritaires vers des expériences de mobilité enrichissantes et significatives

Nous souhaitons augmenter la participation à des activités créditées à l’international d’étudiants s’identifiant à des groupes prioritaires. À l’hiver 2021, des groupes de discussion ont permis d’identifier les obstacles à la mobilité et de trouver, de concert avec différentes unités ULaval et nos partenaires internationaux, des solutions permettant de pallier les difficultés anticipées. En leur […]

Communicating Across Cultures: Building Intercultural Competencies and Lasting Partnerships in Japan Using an Indigenous Wholistic Framework.

This project uses a Wholistic Indigenous Framework to design and delivers a 20-day Study Program in Japan. Our partners are Doshisha University, Ritsumeikan University, Sagano High School in Kyoto, and the Hokkaido University Centre for Ainu and Indigenous Studies. Our objective is to offer a safe, enriching experience that facilitates intercultural communication and adaptability by […]

Building international competencies in the field

Building on an existing field schools program, the project develops a series of short-term programs taught internationally by Concordia University professors. These programs, of a maximum of two weeks in duration, are taught in collaboration with partner institutions in non-traditional outbound student mobility countries, in particular, throughout Latin America, Africa and Asia. In order to […]

Developing Conservation Competencies in Namibia – the Cheetah Ecosystem (2021-2025)

Cheetah Conservation Fund (CCF) is an internationally recognized center for conservation of cheetahs and their ecosystems located in Namibia, Africa. One of the greatest threats to cheetah is human wildlife conflict since 90 percent of the world’s cheetah live outside protected areas. Vanier College students will learn to create a sustainable space; a world in […]

Le Programme d’Échanges Internationaux Inclusif (PE2I)

Au cours des cinq dernières années, 3,5 % des étudiants de premier cycle ont fait l’expérience d’un séjour d’études à l’étranger dans une trentaine de pays dans le cadre du programme d’échanges internationaux (PEI). Ces expériences enrichissantes, sur le plan personnel, académique et professionnel, transforment positivement les participants. PE2I augmente la participation de 9 %, […]

Stages de mobilité en lien avec les programmes

Le projet vise à offrir six stages de mobilité crédités en entreprise, d’observation et de recherche ou en langues, d’une durée variant de 2 à 8 semaines, en lien avec les programmes d’études suivants: Sciences humaines (SH), Techniques d’hygiène dentaire (THD), techniques de la documentation (TDOC), Techniques diététiques (TDI), Techniques des procédés et de la […]