Regard sur les perceptions de la mobilité internationale et des compétences interculturelles
Le Collège Ahuntsic a exploré les freins à la mobilité internationale (MI) de ses élèves à faibles revenus et de sa population étudiante en situation de handicap. Il a sondé cinq cent soixante et onze (571) élèves n’ayant jamais fait de MI scolaire afin de saisir leurs perceptions de ce type d’activité et des compétences […]
Ways in Indigenous Leadership
The Ways of Indigenous Leadership and Learning Program is a globally informed partnership between Ara Institute of Canterbury, New Zealand and Camosun College, Victoria, BC, Canada. The program addresses relational, cultural, and strategic elements of Indigenous leadership and seeks to offer a unique set of skills that supports leaders to weave cultural ways of being […]
Ara Indigenous Field School
This project built out and strengthened an already successful student exchange partnership between Camosun College and Ara Institute in Christchurch, New Zealand. Camosun Indigenous students engage in cultural, academic, and applied learning experiences in traditional, land-based, and classroom contexts. The field school program supports personal learning and growth, enhancing emotional, physical, spiritual, and intellectual development […]
Une offre bonifiée et concertée de formations pré-départ, centrée sur les besoins actuels des étudiants
Dans le cadre de ce projet, nous avons pu profiter de l’accompagnement d’ALEAS, firme spécialisée en sécurité à l’international. Nous avons terminé la politique institutionnelle sur la gestion des risques à l’international qui s’applique pour tous les étudiants et membres du personnel qui se déplacent à l’étranger dans le cadre de leurs fonctions. Nous avons […]
Amélioration et consolidation des procédures et outils visant une mobilité étudiante inclusive et sécuritaire
À partir de consultations auprès d’étudiants, d’enseignants et professionnels, nous avons identifié différents besoins de formation pour les étudiants participants aux projets de mobilité. Trois capsules audiovisuelles portant sur la gestion du stress, l’éthique du voyageur et les violences à caractère sexuel ont été développées, afin de bonifier les formations pré-départ actuelles afin qu’elles soient […]
Mise en place d’un outil de gestion et de systématisation des projets de mobilité
Ce projet a permis au bureau international du Cégep d’effectuer une analyse approfondie de ses besoins spécifiques pour la gestion des projets de mobilité étudiante, de façon concertée avec les enseignants accompagnateurs. À la Suite de cette analyse, nous avons travaillé en concertation avec notre Direction des ressources informationnelles, afin de rechercher une solution informatique […]
Risk Management Toolkit for CICan Members
This project is the first step toward the establishment of sector-wide tools and resources to expand the education abroad capabilities of CICan members, while mitigating risk. The project began with conducting Canada’s first baseline study of risk management practices for education abroad, informed by a sample group of 17 CICan member institutions. Results of this […]
Exchange partnership with Castro Carazo Universidad, Costa Rica
Partners were keenly focused on the need to help Low income and indigenous or under represented succeed. • Canadore College • Universidad Castro Carazo • Rotary Club of Nipissing • Rotary Club of Cartago We formalized the relationship between our institutions resulting in the development of a microcredential in Cultural Exchange and Entrepreneurship. This microcredential […]